Si comme nous votre ordinateur est votre meilleur ami, que 80% de votre temps de travail consiste à cliquer sur votre compagnon numérique ou que plus simplement vous aimez les petites applications qui font qu'internet est un peu cool, cet article est fait pour vous !
16.10.2012
Si comme nous votre ordinateur est votre meilleur ami, que 80% de votre temps de travail consiste à cliquer sur votre compagnon numérique ou que plus simplement vous aimez les petites applications qui font qu'internet est un peu cool, cet article est fait pour vous !
Chez JD² nous utilisons de nombreux outils ou applications pour améliorer notre confort de travail et exploiter au maximum les possibilités du cloud. Voici donc une petite sélection des outils à avoir sous la main pour optimiser sa gestion de projet ou juste briller en société ;)
Ce n'est pas un scoop, ni une découverte, mais juste un incontournable : Dropbox.
Avec cet outil vous avez accès à vos fichiers où que vous soyez et pouvez les partager avec vos collaborateurs. Pour nous, Dropbox est devenu indispensable ! Sans compter que Dropbox est disponible à la fois pour Android et iOS, de quoi vivre pleinement l'hyper-connectivité.
Le petit plus : un système de version gère automatiquement les aléas du travail collaboratif en flux tendu ( si vous voyez ce que je veux dire...)
Le dernier arrivé dans la boite à outils JD² est le logiciel Mindjet. Disponible en ligne, sur Android et plateforme iOS, Mindjet propose de partager des maps. Vous connaissez sans doute les rapports indigestes de réunion interminable, les debriefs de briefing ou autres friandises qu'offre la gestion de projet. Avec Mindjet, vous brainstormez, synthétisez et schématisez de façon simple et intuitive toutes vos idées.
Voilà à quoi ressemblera désormais les feuilles de routes de tous vos projets :
Dans notre quotidien, nous sommes souvent amenés à livrer des fichiers volumineux à nos clients, un problème qui semble à première vue assez simple et pourtant ! Il n'est pas rare d'avoir un retour de mail précisant que le réseau d’entreprise du client n'accepte pas les connexions ftp ou qu'il y a des limitations sur celles-ci. C'est à ce moment là que Wetransfer intervient.
Wetransfer fait parti des nombreux services de transfert de fichiers volumineux. Nous l'avons adopté pour sa simplicité d'utilisation bien sûr, mais surtout pour les notifications envoyés à chaque téléchargement du fichier mis en ligne.
Le petit plus : le design du site est très sympa et offre un fond original à chaque téléchargement :)
Netvibes fait déjà partie des dinosaures du web. Créé en 2005 par 2 français, Netvibes a su se réinviter pour conserver sa place parmi les leaders des dashboards. Agrégez les flux RSS de vos sites préférés pour optimiser votre veille, concentrez vos différents comptes Twitter sur une même page, accédez à Google Analytics, partagez vos bloc-notes,... Voici ce que vous propose l'outil.
Rien de bien neuf, me direz-vous. Certes. Même s'il ne fait pas encore le café, Netvibes offre cepedant une flexibilité d'utilisation qui vous permettra à coup sûr d'en tirer profit. A vous de jouer !
PS : On vous a dit que tous ces outils sont gratuits ?
La FEPEM et les conseils de prud'hommes La Fédération des Particuliers-Employeurs est une organisation syndicale qui accompagne les particuliers qui emploient directement un ou plusieurs salariés. En cas de litige entre un particulier-employeur et son salarié, comme...
11.09.2018
Au départ, une demande de l’agence Perfecto La création de la vidéo commence par la réalisation d’un storyboard par le chef de projet et le graphiste de l’agence Perfecto. Une fois celui-ci validé par le client (ici, les éditions XO),...
27.04.2018
Intelligence artificielle, objets connectés, machines learning... sont des thématiques très à la mode. Derrière la tendance se cache une révolution technologique qui bouleverse notre rapport au numérique et questionne nos modes de...
20.04.2018