Le cloud au service de votre activité

Le cloud au service de votre activité

Si comme nous votre ordinateur est votre meilleur ami, que 80% de votre temps de travail consiste à cliquer sur votre compagnon numérique ou que plus simplement vous aimez les petites applications qui font qu'internet est un peu cool, cet article est fait pour vous !

16.10.2012

Si comme nous votre ordinateur est votre meilleur ami, que 80% de votre temps de travail consiste à cliquer sur votre compagnon numérique ou que plus simplement vous aimez les petites applications qui font qu'internet est un peu cool, cet article est fait pour vous !

Chez JD² nous utilisons de nombreux outils ou applications pour améliorer notre confort de travail et exploiter au maximum les possibilités du cloud. Voici donc une petite sélection des outils à avoir sous la main pour optimiser sa gestion de projet ou juste briller en société ;)

Accédez à vos fichiers all around the world

Ce n'est pas un scoop, ni une découverte, mais juste un incontournable : Dropbox.

Avec cet outil vous avez accès à vos fichiers où que vous soyez et pouvez les partager avec vos collaborateurs. Pour nous, Dropbox est devenu indispensable ! Sans compter que Dropbox est disponible à la fois pour Android et iOS, de quoi vivre pleinement l'hyper-connectivité.

Le petit plus : un système de version gère automatiquement les aléas du travail collaboratif en flux tendu ( si vous voyez ce que je veux dire...)

 

 

Le mind mapping, c'est ma grande passion !

Le dernier arrivé dans la boite à outils JD² est le logiciel Mindjet. Disponible en ligne, sur Android et plateforme iOS, Mindjet propose de partager des maps. Vous connaissez sans doute les rapports indigestes de réunion interminable, les debriefs de briefing ou autres friandises qu'offre la gestion de projet. Avec Mindjet, vous brainstormez, synthétisez et schématisez de façon simple et intuitive toutes vos idées.

Voilà à quoi ressemblera désormais les feuilles de routes de tous vos projets :

Mind mapping

Livrez vos projets coûte que coûte

Dans notre quotidien, nous sommes souvent amenés à livrer des fichiers volumineux à nos clients, un problème qui semble à première vue assez simple et pourtant ! Il n'est pas rare d'avoir un retour de mail précisant que le réseau d’entreprise du client n'accepte pas les connexions ftp ou qu'il y a des limitations sur celles-ci. C'est à ce moment là que Wetransfer intervient.

Wetransfer
fait parti des nombreux services de transfert de fichiers volumineux. Nous l'avons adopté pour sa simplicité d'utilisation bien sûr, mais surtout pour les notifications envoyés à chaque téléchargement du fichier mis en ligne.

Le petit plus : le design du site est très sympa et offre un fond original à chaque téléchargement :)

We transfer

Simplifiez-vous la veille

Netvibes fait déjà partie des dinosaures du web. Créé en 2005 par 2 français, Netvibes a su se réinviter pour conserver sa place parmi les leaders des dashboards. Agrégez les flux RSS de vos sites préférés pour optimiser votre veille, concentrez vos différents comptes Twitter sur une même page, accédez à Google Analytics, partagez vos bloc-notes,... Voici ce que vous propose l'outil.

Rien de bien neuf, me direz-vous. Certes. Même s'il ne fait pas encore le café, Netvibes offre cepedant une flexibilité d'utilisation qui vous permettra à coup sûr d'en tirer profit. A vous de jouer !

Netvibes

PS : On vous a dit que tous ces outils sont gratuits ?

Article précédent Article suivant

Ça fait le buzz...

Grandeure et décadence du Bitcoin
Une tribune qui alerte
Affaire Weinstein et autres tracas
Witchsy
Dans les hauteurs de Youtube
des grimaces contre le cancer
Wannacry
de F.E.D.O.R à  John Oliver
Chasse aux préjugés
La journée internationale des femmes et des filles de science
Explicite, média social
Tous les Ça fait le Buzz...

Dossiers

Social Media Week Paris 2013
Rio +20
JD² en images
Archives Pendant ce temps

A lire