JD² de sites en sites

JD² de sites en sites

Chez JD², nous mettons souvent en avant nos créations vidéos et les divers évènements auxquels on participe.

14.09.2012

Chez JD², nous mettons souvent en avant nos créations vidéos et les divers évènements auxquels on participe. Mais on parle moins de nos talents de créateur de sites web ! Et pourtant, ces deux dernières années, nous n’avons pas chômé de ce coté là. Profitons donc de cet article pour faire un petit point sur nos cyber-créations.

Les sites JDcarréEvidement, vous vous en doutez, nous sommes à l’origine de notre site JDcarre.fr, et de notre blog Pendant ce temps (sur lequel vous êtes actuellement). Tant qu’on y est, rappelons que nous administrons notre page Facebook, notre compte Twitter et notre chaine Youtube, sur lesquels nous sommes ravis de vous voir toujours plus nombreux.

Parmi les sites dont on parle régulièrement, nous avons à notre actif la création de celui des Rendez-vous du Futur, celui de Bonjour Nancy et celui d’Un Œil sur la BD ; dont une V2 sera bientôt en ligne ! 

Dans la catégorie "grande et belle aventure", il y a également la refonte totale que nous avons opérée sur le blog du Guide Evasion, dédié, comme son nom l’indique, à la collection de guides de voyage des éditions Hachette : Guide Evasion. Nous sommes d’autant plus fiers d’avoir travaillé sur ce site qu’il a dépassé son premier objectif de 10 000 visiteurs uniques par mois !

Et nous en avons encore sous le coude ! Nous avons fait les sites professionnels d’un fabricant de microphone vintage : Hepcatpickups.com, et d’un joaillier - galeriste (si, si !) nancéien : durandjoaillier.com. Nous en avons un autre en cours de création, dont nous vous reparlerons dès qu’il sera en ligne.

Les sites JDcarréEt enfin, trois blogs : Le Pingouin présente… ; blog BD qui a bien évolué ces deniers temps ; Un Peu de Tout, et We are Sport ; blog dédié à l’actualité sportive qui n’est pas encore en ligne, mais dont on célèbrera l’ouverture très bientôt et en grande pompe !

Cela pourrait être tout (et ce serait déjà pas mal) mais chez JD², on fait les choses à fond. Alors non content de créer des sites, nous avons mis au point notre propre CMS ( Content Manager Système ou Système de Gestion de Contenu). Pour les néophytes et pour faire simple, un CMS est ce qui permet de mettre des articles, photos, vidéos, etc… sur une site internet. Installé sur presque tous les sites dont nous venons de parler, et sans vouloir nous vanter (bon… si, un peu quand même), il est simple, clair, intuitif et complet. Parfait ? Nous n’en n’avons pas la prétention, mais évolutif, nous nous y engageons. S’adapter aux besoins de nos utilisateurs est une priorité. Et, autant ne pas vous le cacher, une V2 est en cours de préparation.

Après ce petit tour d’horizon de notre savoir-faire en matière de création de site web, nous espérons vous avoir convaincu de rejoindre la grandissante famille des sites JD² !

JD² de sites en sites

Article précédent Article suivant

Ça fait le buzz...

Thomas Pesquet, l'atronaute connecté
Les mirettes de l'archi
The one where Chandler dies
La Potter Mania continue
Pokemon en réalité augmentée
Internet et #LePrixDeLaVie
Ferroni et le roman de Kafka
Ludwik, cochon d'Inde-stagram
Damn Daniel !
Killing me Skreli
Les chats à la conquête du buzz
Tous les Ça fait le Buzz...

Dossiers

Social Media Week Paris 2013
Rio +20
JD² en images
Archives Pendant ce temps

A lire