Un Oeil sur la BD, programme déprogrammé

Un Oeil sur la BD, programme déprogrammé

En septembre 2011 (le 14, pour être précis), nous lancions la web-émission Un Oeil sur la BD.

16.07.2012

En septembre 2011 (le 14, pour être précis), nous lancions la web-émission Un Oeil sur la BD. Le 18 juillet 2012, le dernier épisode sera diffusé.

Un Oeil sur la BD propose, en quelques minutes, de donner la parole aux acteurs de la bande dessinée actuelle. Entre état des lieux et prospective, des scénaristes, des dessinateurs, des auteurs, des experts... parlent de l’arrivée du numérique, de la diversité des supports et des formes, de considération culturelle et de la façon dont ils entrevoient l’avenir du 9ème art. Un oeil sur la BD offre des rencontres avec des passionnés, qui livrent leurs sentiments et leurs réflexions sur un métier pas tout à fait comme les autres. Le but est, par la complémentarité des épisodes, de créer des dialogues intéressants et de laisser à chacun la possibilité de se faire sa propre idée.

Annonce du dernier épisode d'Un Oeil sur la BD

En une saison et 23 épisodes, nous espérons vous avoir proposé des vidéos qui auront sû vous intéresser, vous amuser, peut-être vous énerver, en tout cas vous faire vous interroger sur le 9ème art, et vous faire découvrir des auteurs et des démarches.

La série s'arrête, mais les épisodes ne vont évidement pas disparaitre ! Nous allons apporter quelques modifications au site et laisser l'intégrale de l'émission à disposition.

Nous tenons à remercier tous les auteurs qui ont répondu à nos questions, Wandrille, notre parrain, et nos partenaires : Bedeo.fr, les éditions Warum et Vraoum, et YouScribe.

Bien sûr, merci à vous, nos spectateurs, followers et fans. Nous ne savons pas encore bien ce que deviendront nos comptes Un Oeil sur la BD sur les réseaux sociaux. Nous vous tiendrons informer.

Faisons quand même un petit bilan : Un Oeil sur la BD c'est donc 23 épisodes, soit 62 minutes d'interviews, 6000 pages vues pour une moyenne de 200 spectateurs uniques par épisodes, 263 followers sur Twitter et 79 fans sur Facebook.

On ne peut pas parler de succès fulgurant. Pour autant, nous sommes fiers de ces chiffres. Nous sommes fiers d'avoir partagé ce programme avec vous et très heureux de cette aventure. Des projets et des idées, ce n'est pas ce qui nous manque, et soyez sûr que nous reviendrons à la BD. 

En route vers de nouvelles aventures !

Voir les derniers épisodes d'Un Oeil sur la BD : www.unoeilsurlabd.fr

Article précédent Article suivant

Ça fait le buzz...

Thomas Pesquet, l'atronaute connecté
Les mirettes de l'archi
The one where Chandler dies
La Potter Mania continue
Pokemon en réalité augmentée
Internet et #LePrixDeLaVie
Ferroni et le roman de Kafka
Ludwik, cochon d'Inde-stagram
Damn Daniel !
Killing me Skreli
Les chats à la conquête du buzz
Tous les Ça fait le Buzz...

Dossiers

Social Media Week Paris 2013
Rio +20
JD² en images
Archives Pendant ce temps

A lire