Sketchtravel, un tour du monde en 192 pages

Sketchtravel, un tour du monde en 192 pages

Sketchtravel est une aventure comme on les aime : un carnet de croquis et des dessinateurs talentueux pour un tour du monde au profit de l'association Room to read.

04.02.2012

Sketchtravel est une aventure comme on les aime : un carnet de croquis et des dessinateurs talentueux pour un tour du monde au profit de l'association Room to read. Chaussez vos crampons et hissez votre sac à dos, c'est parti...

Gérald Guerlais, initiateur du projet avec son ami Dice Tsutsumi, à l'idée un peu folle de faire circuler dans le monde entier un carnet de croquis sur lequel des dessinateurs de tout poils viendraient faire glisser leur crayon.


De fil en aiguille le projet prend son envol et le sketchbook passe de main en main pour noircir ses pages. Il aura fallut 4 ans et la contribution de plus de 70 dessinateurs pour mener à bien l'aventure.

Le succès est au rendez-vous, le carnet a fait le tour du monde et a donné naissance à un livre publié aux éditions du Chêne, une petite merveille. Le carnet original a donné lieu à une vente aux enchères dont les bénéfices ont été reversés à l'association Room to read qui milite pour l'alphabétisation des enfants et l'égalité des sexes face à l'éducation.

JD² a eu le privilège de rencontrer Gérald Guerlais et plusieurs sketchtravelers lors d'une séance de dédicaces organisée par la librairie BD Bulles de Salon...

 

Article précédent Article suivant

Ça fait le buzz...

Grandeure et décadence du Bitcoin
Une tribune qui alerte
Affaire Weinstein et autres tracas
Witchsy
Dans les hauteurs de Youtube
des grimaces contre le cancer
Wannacry
de F.E.D.O.R à  John Oliver
Chasse aux préjugés
La journée internationale des femmes et des filles de science
Explicite, média social
Tous les Ça fait le Buzz...

Dossiers

Social Media Week Paris 2013
Rio +20
JD² en images
Archives Pendant ce temps

A lire