Grandeure et décadence du Bitcoin

Grandeure et décadence du Bitcoin

Entre success story, complot, inquiétudes, opportunités et déviances, la monnaie virtuelle s’impose, rallie et divise.

19.12.2017

Finissons cette année de buzz avec LA star 2017 du monde numérique : le Bitcoin. Alors que la célèbre crypto-monnaie valait 1000 dollars au 1er janvier, elle a sauté la barre des 17000 dollars le 12 décembre, et enregistre au total une capitalisation de 240 milliards de dollars (au 13 décembre 2017).

Un phénomène extraordinaire, qui évidement, agite le monde : la bourse de Chicago inaugure le premier marché à terme sur le Bitcoin ; la Corée du Sud en interdit l’usage à ses banques ; des hackers font un casse virtuel de 4700 Bitcoins, mais bien réel de 64 millions de dollars ; nos instances gouvernementales françaises s’inquiètent ; les écologistes dénoncent un système excessivement énergivore ; et (parce qu’il ne faut pas les oublier) les complotistes théorisent : et si le Bitcoin avait été crée par la NSA pour détruire les monnaies traditionnelles ?

Entre success story, complot, inquiétudes, opportunités et déviances, la monnaie virtuelle s’impose, rallie et divise. Un sujet à suivre de près !

Article précédent

Ça fait le buzz...

Grandeure et décadence du Bitcoin
Une tribune qui alerte
Affaire Weinstein et autres tracas
Witchsy
Dans les hauteurs de Youtube
des grimaces contre le cancer
Wannacry
de F.E.D.O.R à John Oliver
Chasse aux préjugés
La journée internationale des femmes et des filles de science
Explicite, média social
Tous les Ça fait le Buzz...

Dossiers

Social Media Week Paris 2013
Rio +20
JD² en images
Archives Pendant ce temps

A lire