Une cinquantaine de journalistes indépendants spour un média sur les réseaux sociaux.
24.01.2017
Leur conférence de presse s'est déroulée le 16 janvier et déjà le compte Twitter d'Explicite dépasse les 30 000 followers, sa page Facebook les 15 000 abonnés. Explicite, c'est le nom du média que lance les anciens salariés d'I-Tèlè dont la grève de 31 jours a marqué les esprits en novembre 2016.
Une cinquantaine de journalistes indépendants se sont associés afin de proposer du contenu directement sur les réseaux sociaux, via diverses plateformes vidéos : Facebook Live, Périscope, You Tube ou encore You Be live. Le projet, prometteur, proposera des reportages mais aussi des débats animés par Sonia Chironi.
L'aventure a débuté le 20 janvier avec l'investiture de Donald Trump, et le collectif a lancé une campagne de financement participatif pour assurer sa pérénité. A suivre donc, et bonne chance Explicite !
La FEPEM et les conseils de prud'hommes La Fédération des Particuliers-Employeurs est une organisation syndicale qui accompagne les particuliers qui emploient directement un ou plusieurs salariés. En cas de litige entre un particulier-employeur et son salarié, comme...
11.09.2018
Au départ, une demande de l’agence Perfecto La création de la vidéo commence par la réalisation d’un storyboard par le chef de projet et le graphiste de l’agence Perfecto. Une fois celui-ci validé par le client (ici, les éditions XO),...
27.04.2018
Intelligence artificielle, objets connectés, machines learning... sont des thématiques très à la mode. Derrière la tendance se cache une révolution technologique qui bouleverse notre rapport au numérique et questionne nos modes de...
20.04.2018