Explicite, média social

Explicite, média social

Une cinquantaine de journalistes indépendants spour un média sur les réseaux sociaux.

24.01.2017

Leur conférence de presse s'est déroulée le 16 janvier et déjà le compte Twitter d'Explicite dépasse les 30 000 followers, sa page Facebook les 15 000 abonnés. Explicite, c'est le nom du média que lance les anciens salariés d'I-Tèlè dont la grève de 31 jours a marqué les esprits en novembre 2016.

Une cinquantaine de journalistes indépendants se sont associés afin de proposer du contenu directement sur les réseaux sociaux, via diverses plateformes vidéos : Facebook Live, PériscopeYou Tube ou encore You Be live. Le projet, prometteur, proposera des reportages mais aussi des débats animés par Sonia Chironi.

L'aventure a débuté le 20 janvier avec l'investiture de Donald Trump, et le collectif a lancé une campagne de financement participatif pour assurer sa pérénité. A suivre donc, et bonne chance Explicite !

Article précédent Article suivant

Ça fait le buzz...

Grandeure et décadence du Bitcoin
Une tribune qui alerte
Affaire Weinstein et autres tracas
Witchsy
Dans les hauteurs de Youtube
des grimaces contre le cancer
Wannacry
de F.E.D.O.R à John Oliver
Chasse aux préjugés
La journée internationale des femmes et des filles de science
Explicite, média social
Tous les Ça fait le Buzz...

Dossiers

Social Media Week Paris 2013
Rio +20
JD² en images
Archives Pendant ce temps

A lire