Refonte du site Diaphonique.org

Refonte du site Diaphonique.org

Après ouilove.co.uk en 2017, le Bureau Export nous renouvelle sa confiance en nous confiant la refonte du site Diaphonique.org

22.03.2018

Créé en 2010, le fond Diaphonique soutient les projets de collaboration entre la France et le Royaume-Uni dans le domaine de la musique classique contemporaine. Il finance des commandes, concerts, tournées, résidences et projets pédagogiques.

Nous avons accompagnés les équipes de Diaphonique dans la mise à jour du site www.diaphonique.org et dans l'internalisation de la gestion des candidatures.

www.diaphonique.org

Les spécificités du projet

Diaphonique est un fond Franco-britanique, le site se devait donc d'être multilingue afin de s'adresser aux candidats des deux côtés de la manche.

L'ambition du site est à la fois de présenter l'ensemble des projets financés depuis 2011 et d'informer les potentiels candidats de la procédure et des conditions d'éligibilités au fond Diaphonique.

On retrouve ainsi un espace dédié aux projets avec moteur de recherche et filtres thématiques, une section A propos qui présente les spécificités du fond et un ensemble d'articles qui détaillent les conditions nécessaires au financement des projets.

Trie des projets par tag

Dépôt de candidature

Au delà de ces éléments éditoriaux, JD² a déployé sur www.diaphonique.org un système de gestion des candidatures sur mesure. Les porteurs de projet peuvent donc créer un compte sur le site et accéder à leur "espace candidat".

Pierre angulaire de l'applicatif, cet espace permet à l'internaute d'accéder au formulaire de candidature et de suivre le traitement de sa demande.

En coulisse, les équipes de Diaphonique peuvent classer les demandes, laisser un message sur le profil des candidats et demander des précisions sur les éléments de chaque candidature.

Le système est prévu pour s'affiner en fonction des retours d'expériences de la première vague d'inscription afin de coller au mieux aux besoins des équipes. L'appel à candidature 2018 vient d'être lancé et se déroule jusqu'au 25 Mai 2018. Il sera alors temps d'un premier bilan.

Article précédent Article suivant

Ça fait le buzz...

Grandeure et décadence du Bitcoin
Une tribune qui alerte
Affaire Weinstein et autres tracas
Witchsy
Dans les hauteurs de Youtube
des grimaces contre le cancer
Wannacry
de F.E.D.O.R à John Oliver
Chasse aux préjugés
La journée internationale des femmes et des filles de science
Explicite, média social
Tous les Ça fait le Buzz...

Dossiers

Social Media Week Paris 2013
Rio +20
JD² en images
Archives Pendant ce temps

A lire