Le site français dédié au polar.
18.09.2017
Lancé en mars 2017, le site Be Polar affiche l’ambition d’être LE portail français dédié au genre policier en littérature, BD, cinéma et série. Et avec déjà 9300 abonnés sur Facebook, 2300 sur Twitter, et quelques centaines sur Instagram, il est en passe de réussir son pari.
A coup d’actus et de fiches médias, le site référence tout ce qui agite la planète polar. Plus encore, il donne la parole à ceux qui font vivre le genre avec des interviews écrites ou vidéos d’auteurs, d’acteurs, de réalisateurs et d’éditeurs.
Be Polar propose ainsi une large diversité de contenu, dont des dossiers thématiques : le crime au féminin, Frédéric Dard dit San Antonio, et la série dédiée l’histoire du polar.
Sur les réseaux, le site propose également des concours en partenariat avec des éditeurs. Pour exemple, citons l’un des dernier en date qui permettait de rencontrer la nouvelle sensation australienne de chez Le Masque : Charlotte Wood, à l’occasion de la sortie française de son livre La nature des choses. Des livres dédicacés étaient aussi à la clé pour les gagnants ne pouvant se rendre à Paris pour l’évènement.
Plus encore, ingénieuse et inventive, l’équipe de Be Polar a proposé cet été une enquête sur Instagram. Tous les jours, un indice photographique était révélé, renvoyant à un dossier thématique qui permettait au final de découvrir l’assassin de la stagiaire.
Petite indiscrétion : il paraitrait qu’une seconde enquête est en cours de préparation !
JD² accompagne le site depuis son lancement avec Be Polar TV ! Nous avons d’abord créé la charte vidéo, puis tourné et/ou monté plus de 70 vidéos en 6 mois dont 50 sont déjà en ligne.
Et comme chez Be Polar, la diversité des contenus prime, nous avons créé une multitude de format avec la rédactrice en chef de Be Polar TV : Coralie Huché. Bien sur, il y a l’interview classique, ici avec Fiona Barton, auteure anglaise de La Veuve (un succès Fleuve Noir) :
Mais sur Be Polar TV, on trouve aussi l’interview A coeur ouvert, dont le principe est de proposer deux choix à notre interviewé comme avec Stéphane Pair, journaliste "Justice et Société" à France Info :
Le Cadavre exquis, où nous laissons aux personnes devant la caméra le soin d’improviser une histoire collective, ici au Salon Livre Paris avec les incontournables Franck Thilliez et Bernard Minier :
Le Go fast, vidéos dans lesquelles les invités répondent en quelques mots à des questions sur les références qui les ont nourries. Alex W.Inker, lauréat du prix du Polar SCNF 2017 pour sa BD Apache s'est prété au jeu :
L’interview 3 bonnes raisons, où un auteur/réalisateur nous donne "3 bonnes raisons de lire/voir" son travail. Un exercice délicat pour Rodrigo Sorogoyen, réalisateur espagnol du polar de l'été Que Dios Nos Perdone :
Enfin, l’interview Faits divers, où les artistes nous parlent d’une histoire vraie qui les a particulièrement marqués. Ce fut le cas au festival du film policier de Beaune 2017 avec Fabrice Du Welz :
Dernière particularité de Be Polar : son club. Les inscrits sont ainsi invités à donner leurs avis, recommander des oeuvres et échanger.
Un site profondément 2.0 et participatif, construit autour d'une passion largement partagé pour le genre policier qui, rappelons-le, est le premier en tête des ventes en librairie, celui qui remplit les salles oscures et arrive en tête des programmes regardés à la télévision !
La FEPEM et les conseils de prud'hommes La Fédération des Particuliers-Employeurs est une organisation syndicale qui accompagne les particuliers qui emploient directement un ou plusieurs salariés. En cas de litige entre un particulier-employeur et son salarié, comme...
11.09.2018
Au départ, une demande de l’agence Perfecto La création de la vidéo commence par la réalisation d’un storyboard par le chef de projet et le graphiste de l’agence Perfecto. Une fois celui-ci validé par le client (ici, les éditions XO),...
27.04.2018
Intelligence artificielle, objets connectés, machines learning... sont des thématiques très à la mode. Derrière la tendance se cache une révolution technologique qui bouleverse notre rapport au numérique et questionne nos modes de...
20.04.2018