Les 25 ans du Groupe Leader

Les 25 ans du Groupe Leader

Entre mappings et bar à insectes, le Groupe Leader fêtait ses 25 ans !

19.04.2017

Le 31 mars dernier, le Groupe leader fêtait ses 25 ans lors d'une grande soirée au Palais Brongniart, suivie le lendemain d'une rencontre orchestrée par Thierry Beccaro, et cloturée par une nouvelle soirée au Palais de Tokyo.

 

Le Palais Brogniart

Mais d'abord, le Groupe Leader, c'est quoi ?

Leader Interim, Apôle, ExpeR.H, Reflex... Autant d'enseignes qui composent le groupe spécialisé dans l'emploi. Il propose aux candidats et aux entreprises une diversité de services allant du recrutement à la formation, en passant par l'intérim, l'insertion ou la gestion des ressources humaines.

 

Une politique RSE

Pour organiser ces 25 ans, les dirigeants du Groupe Leader ont contacté l'agence évènementiel eco-responsable ekoEvents. L'idée est simple, inscrire le groupe dans une dynamique RSE écologique et sociale.

 

C'est ainsi qu'ekoEvents ( avec qui nous travaillons depuis quelques années ) nous contacte. Au départ, il s'agit de filmer le comité directeur partie à la rencontre de l'association Petits Princes.

 

Merci Petits Princes

 

Car en effet, le Groupe leader marque son anniversaire en devenant partenaire financier de l'association qui réalise les rêves des enfants malades.

 

Un vendredi soir au Palais Brongniart.

Et puis nous étions convié le 31 mars à une grande fête au Palais Brongniart. Le thème : vendredi c'est permis ! Les quelques 2000 invités sont traités comme des vedettes de télévision : paparazzis, photocall, champagne, bar à insectes, bar à azote et surtout, quelques mappings transformant la grande salle du Palais Brongniart tour à tour en centre ville new-yorkais, en île déserte paradisiaque, en fond marin ou en fusée interstellaire.

 

Les 25 ans du Groupe Leader

 

Démarche RSE toujours, tout le mobilier a été eco-conçu à partir de matériaux recyclés et / ou recyclables, et le surplus alimentaire a été donné à une association redistribuant la nourriture aux sans-abris.

 

Parmi les animations proposées aux invités, on trouvait :

- un plateau penché : un espace de travail incliné à investir en équipe
- un plateau fond vert : pour y présenter le JT, la météo ou un documentaire animalier.
- une LOLBox : photo cabine aussi mystérieuse qu'hilarante
- un quizz TV : les champions se font questionner sur leur culture télévisuelle.

 

Plateau penché

 

Un marathon pour JD²

Notre mission ce soir-là : filmer la soirée, réaliser un micro-trottoir et récupérer les images des animations. Puis, dans la nuit, monter 4 petites vidéos. Au petit matin, aller sur le lieu de la conférence pendant laquelle lesdites vidéos allaient être projetées. S'assurer que tout se passe bien techniquement pour les diffusions, s'assurer que le client apprécie les vidéos, regarder Thierry Beccaro répéter ses lancements, et aller se coucher, enfin, une fois tout ces préparatifs bouclés.

 

 

Mission accomplie, client satisfait ! Cela aurait pu s'arrêter là, mais pas tout à fait. Plus au calme, avec un délais plus raisonnable, nous avons enfin réalisé le film "Best Of" de cette incroyable soirée.

 

Les 25 ans du Groupe Leader

Les 25 ans du Groupe Leader

Article précédent Article suivant

Ça fait le buzz...

Thomas Pesquet, l'atronaute connecté
Les mirettes de l'archi
The one where Chandler dies
La Potter Mania continue
Pokemon en réalité augmentée
Internet et #LePrixDeLaVie
Ferroni et le roman de Kafka
Ludwik, cochon d'Inde-stagram
Damn Daniel !
Killing me Skreli
Les chats à la conquête du buzz
Tous les Ça fait le Buzz...

Dossiers

Social Media Week Paris 2013
Rio +20
JD² en images
Archives Pendant ce temps

A lire