Entre mappings et bar à insectes, le Groupe Leader fêtait ses 25 ans !
19.04.2017
Le 31 mars dernier, le Groupe leader fêtait ses 25 ans lors d'une grande soirée au Palais Brongniart, suivie le lendemain d'une rencontre orchestrée par Thierry Beccaro, et cloturée par une nouvelle soirée au Palais de Tokyo.
Leader Interim, Apôle, ExpeR.H, Reflex... Autant d'enseignes qui composent le groupe spécialisé dans l'emploi. Il propose aux candidats et aux entreprises une diversité de services allant du recrutement à la formation, en passant par l'intérim, l'insertion ou la gestion des ressources humaines.
Pour organiser ces 25 ans, les dirigeants du Groupe Leader ont contacté l'agence évènementiel eco-responsable ekoEvents. L'idée est simple, inscrire le groupe dans une dynamique RSE écologique et sociale.
C'est ainsi qu'ekoEvents ( avec qui nous travaillons depuis quelques années ) nous contacte. Au départ, il s'agit de filmer le comité directeur partie à la rencontre de l'association Petits Princes.
Car en effet, le Groupe leader marque son anniversaire en devenant partenaire financier de l'association qui réalise les rêves des enfants malades.
Et puis nous étions convié le 31 mars à une grande fête au Palais Brongniart. Le thème : vendredi c'est permis ! Les quelques 2000 invités sont traités comme des vedettes de télévision : paparazzis, photocall, champagne, bar à insectes, bar à azote et surtout, quelques mappings transformant la grande salle du Palais Brongniart tour à tour en centre ville new-yorkais, en île déserte paradisiaque, en fond marin ou en fusée interstellaire.
Démarche RSE toujours, tout le mobilier a été eco-conçu à partir de matériaux recyclés et / ou recyclables, et le surplus alimentaire a été donné à une association redistribuant la nourriture aux sans-abris.
Parmi les animations proposées aux invités, on trouvait :
- un plateau penché : un espace de travail incliné à investir en équipe
- un plateau fond vert : pour y présenter le JT, la météo ou un documentaire animalier.
- une LOLBox : photo cabine aussi mystérieuse qu'hilarante
- un quizz TV : les champions se font questionner sur leur culture télévisuelle.
Notre mission ce soir-là : filmer la soirée, réaliser un micro-trottoir et récupérer les images des animations. Puis, dans la nuit, monter 4 petites vidéos. Au petit matin, aller sur le lieu de la conférence pendant laquelle lesdites vidéos allaient être projetées. S'assurer que tout se passe bien techniquement pour les diffusions, s'assurer que le client apprécie les vidéos, regarder Thierry Beccaro répéter ses lancements, et aller se coucher, enfin, une fois tout ces préparatifs bouclés.
Mission accomplie, client satisfait ! Cela aurait pu s'arrêter là, mais pas tout à fait. Plus au calme, avec un délais plus raisonnable, nous avons enfin réalisé le film "Best Of" de cette incroyable soirée.
La FEPEM et les conseils de prud'hommes La Fédération des Particuliers-Employeurs est une organisation syndicale qui accompagne les particuliers qui emploient directement un ou plusieurs salariés. En cas de litige entre un particulier-employeur et son salarié, comme...
11.09.2018
Au départ, une demande de l’agence Perfecto La création de la vidéo commence par la réalisation d’un storyboard par le chef de projet et le graphiste de l’agence Perfecto. Une fois celui-ci validé par le client (ici, les éditions XO),...
27.04.2018
Intelligence artificielle, objets connectés, machines learning... sont des thématiques très à la mode. Derrière la tendance se cache une révolution technologique qui bouleverse notre rapport au numérique et questionne nos modes de...
20.04.2018