JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié

JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié

Parce qu'il n'y a pas que Wordpress dans la vie, il y a JD Admin aussi !

10.05.2017

Sur Pendant ce temps, nous vous présentons souvent nos expertises et nos activités, principalement en création web et audiovisuelle. Nous traitons de nos évènements, de nos nouveautés et avons peut-être tendance à négliger les outils grâce auxquels nous y sommes arrivés. Il est donc temps de faire le point sur “Celui dont on parle un peu moins” ou "Celui qu'on mentionne sans détailler", à savoir, notre système de gestion de contenu maison : JDAdmin !

 

Kézaco ?

On appelle Système de Gestion de Contenu (ou CMS pour Content Management System) un logiciel qui permet la conception et le suivi d'un site internet. Il en existe une multitude, et tous ont leurs particularités, parmi les plus connus : Joomla, Wordpress, Spip, Drupal. Si nous développons régulièrement sur Wordpress, qui est plébiscité par nos collaborateurs (ex : http://ouilove.co.uk/), nous avons créé notre propre CMS il y a quelques années. Pourquoi ? Parce qu'il est simple, intuitif et répond aux demandes premières de nos clients.

JD² relève le défi !

La problématique était la suivante : comment faciliter les interfaces et permettre à tout un chacun de gérer le contenu rédactionnel de son site internet, ses images, vidéos et commentaires, quelques soient ses compétences informatiques ? Notre devellopeur, Jonathan, a crée JD Admin dans cet esprit, avec l'idée qu'il pourrait ainsi plus aisement accompagner ses utilisateurs dans sa prise en main mais aussi adapter et mettre à jour ce CMS au fil des besoins.

Nos références

Installé sur une douzaine de sites (ci-dessous), JD Admin bénéficie également de sa bible en ligne, sous forme d'un wiki évolutif que nous vous invitons à consulter : http://wiki.jdcarre.fr !

 

Si vous décidez de travailler avec nous et que JD Admin répond à votre problématique, il se peut que votre site internet rejoigne l'aventure ! N'hésitez pas à demander plus d'informations à nos équipes.

Article précédent Article suivant

Ça fait le buzz...

Thomas Pesquet, l'atronaute connecté
Les mirettes de l'archi
The one where Chandler dies
La Potter Mania continue
Pokemon en réalité augmentée
Internet et #LePrixDeLaVie
Ferroni et le roman de Kafka
Ludwik, cochon d'Inde-stagram
Damn Daniel !
Killing me Skreli
Les chats à la conquête du buzz
Tous les Ça fait le Buzz...

Dossiers

Social Media Week Paris 2013
Rio +20
JD² en images
Archives Pendant ce temps

A lire