Forum de la Croissance Verte

Forum de la Croissance Verte

La Nouvelle Aquitaine en a pris de la graine...

25.11.2016

Où peut-on rencontrer une coopérative de vignerons bee-friendly, respectueuse de l'homme et de la nature, qui produit un vin sans sulfites ajoutés et transforme ses caisses en bois en nichoir à oiseaux ? Où parle t'on de toitures végétalisées irriguées par récupération d'eau, de vélo électrique à piles à combustible ou encore de dialogue direct avec les plantes ? Vous avez envie de dire "trop cool !" (d'abord) puis de répondre "à la COP 21 à Paris (ou la 22 à Marrakech)". Pas faux, mais la réponse se situe plus localement, en Nouvelle Aquitaine.

 

 

Promesses tenues

 

Le 22 novembre dernier, se tenait à Angoulème le forum de la Croissance Verte, le rendez-vous des acteurs des éco-industries de la région. Son objectif ? "favoriser les synergies et les dynamiques entre entreprises, industries, membres de la recherche et du territoire". Avec sa conférence, ses 8 ateliers autour de l'économie circulaire, de l'environnement, de la mobilité et des énergies nouvelles, ainsi que ses 2 colloques scientiques, le forum invitait au partage d'expérience, notion d'ailleurs incluse dans les 4 promesses de la journée. Les 3 autres promesses ? L’innovation, qui avait son pavillon dédié, la découverte avec ses regroupements thématiques, et le business pour ses rendez-vous programmés (plus de 400 participants). 

 

Mission réussie

 

 

Dès la mise en place de la WebTV à l'ouverture de l'espace Carat, les promesses du forum de la Croissance Verte sont devenues celles de JD² et de Triple C. Il s'agissait de répondre aux besoins des visiteurs, avides de connaissance. Il s'agissait d'offrir plus qu'une synthèse à tout ceux qui n'avaient pas pu se déplacer. E-reporters, tweetwall et vidéos, nos équipes ont donc déployé leur dispositif d'évènement augmenté. Se mettre à la place des invités (cf image au dessus !), aller au contact des exposants, dynamiser le hashtag #ForumCroissanceVerte, recueillir les citations des personnalités, flanner dans les stands avec l'internaute sur notre épaule (façon de parler) et lui ramener les infos désirées, telles sont - entre-autre - nos missions !

 

 

Ici, afin de mettre en valeur les innovations et les innovateurs, l'accent a été davantage placé sur le visuel, avec, en complément du plateau TV, des JRIs au sein des ateliers et pavillons. En tout, 35 vidéos ont été publiées dans la playlist youtube ! On n'est pas peu fiers ;)

 

 

Retrouvez le storify du forum : https://storify.com/ForumEcoVerte/retour-sur-le-forumcroissanceverte-a-angouleme

 

 

Article précédent Article suivant

Ça fait le buzz...

Grandeure et décadence du Bitcoin
Une tribune qui alerte
Affaire Weinstein et autres tracas
Witchsy
Dans les hauteurs de Youtube
des grimaces contre le cancer
Wannacry
de F.E.D.O.R à  John Oliver
Chasse aux préjugés
La journée internationale des femmes et des filles de science
Explicite, média social
Tous les Ça fait le Buzz...

Dossiers

Social Media Week Paris 2013
Rio +20
JD² en images
Archives Pendant ce temps

A lire