L'évènement augmenté par Triple C et JD²

L'évènement augmenté par Triple C et JD²

Evènement augmenté par ci, évènement augmenté par là, nous utilisons la formulation depuis un moment déjà. Oui mais l'évènement augmenté c'est quoi ?

26.01.2017

A l'heure du numérique, la communication se doit d'être innovante, englobante et participative. Créé autour de ces valeurs, le concept d'évènement augmenté développé par Triple C propose de faire résonner les séminaires, les ateliers, les remises de prix et autres colloques afin que chacun, quel que soit le lieu, le jour ou l'heure, puisse, derrière son téléphone, sa tablette ou son ordi, vivre ces moments comme s'il y était. L'évènement augmenté est donc un évènement qui existe au delà des frontières, qui se pré-existe et se post-éxiste, facile d'accès et interactif. 

 

"Nous prétendons que tout événement peut se partager, se propager, se rendre accessible au plus grand nombre." Triple C

 

Depuis 2010, les équipes de JD² travaillent avec celles de Triple C. Nous avons donc eu la chance de voir emerger ce dispositif novateur mis en place par l'agence de communication astucieuse et d'y associer notre savoir-faire, notamment en vidéo.

 

Présentation en dessin par @engych

 

Jamais Julie ne s'ennuie

Prenons une conférence. Elle se déroule à Paris un vendredi matin. Julie trouve son sujet intriguant : en semaine déjà, les équipes de Triple C l'ont communiqué sur le hashtag dédié. Le jour J, la conférence est captée et diffusée en direct sur internet, sur youtube et/ou Facebook live. Dans d'autres villes, des lieux baptisés lieux relais ont annoncés l'évènement : ils diffusent le streaming en public. Mais 1h de conf c'est long ! Et Julie n'a que 20min de bus pour aller travailler. Pas de problèmes, quand les intervenants ont fini, ils passent sur le plateau de notre webTV, ils y synthétisent leurs propos en 5 minutes ou répondent aux quesions qui n'ont pas été abordées (des questions d'internautes aussi, posées via les réseaux sociaux). Bien que les interviews soient uploadées dans la journée, Julie ne veut pas attendre, d'ailleurs, elle préfère qu'on parle à Michel plutôt qu'à Hervé. Qu'à cela ne tienne, nos reporters sont également mobiles, et Michel s'exprime en ce moment même sur Periscope où Julie peut écrire ses commentaires et envoyer ses petits coeurs d'interêt ! Les jours qui suivent (J+1, 2, 3, 4,etc), la conférence et les interviews seront disponibles en ligne dans leurs intégralités, avec un habillage pour les contextualiser et peut-être même un reportage pour compléter.

 

Capture d'écran du site www.evenement-augmente.fr dévellopé par Triple C

Xavier est toujours connecté

Mais surtout, Xavier est un fin gourmet ! Malheureusement, il n'était pas à la Cité des sciences et de l'industrie les 3 et 4 décembre 2016 où se déroulait le festival de l'Alimentation. La nourriture du futur, les démonstrations culinaires, les cours de cuisine, il aurait tout raté si #ATableEn2030 n'avait pas été poussé dans les trendings topics. Curieux de tout, Xavier a donc pu voir à l'oeuvre quelques grands chefs et designer culinaire en Facebook Live sur son ordi, tout en écoutant l'interview de l'épidémiologiste Serge Hercberg trouvé sur Twitter avec sa tablette, tout en likant les photos Instagram de délicieux mets via son smartphone. Ce que Xavier ne savait pas ce dimanche-là, c'est que l'écosystème de Triple C (et JD²) se trouvait derrière tout ça.

 

 

Accessibilité, proximité, trace mémoire : Triple C a su comprendre les besoins des Julie et des Xavier afin d'adapter ses compétences au monde qui l'entoure. L'agence astucieuse mise sur l'inventivité et le professionnalisme de ses équipes - et de ses partenaires dont nous sommes fiers de faire partie ! Elle compte également sur sa maîtrise des outils interactifs qui permettent d'augmenter les évènements : récits collaboratifs, tweet-wall, etc. C'est ainsi qu'est né Social Bucket, projet de "social corner" coproduit par JD² et Triple C. 

 

En savoir plus : http://evenement-augmente.fr

Article précédent Article suivant

Ça fait le buzz...

Thomas Pesquet, l'atronaute connecté
Les mirettes de l'archi 'cute' 'seiche'
The one where Chandler dies
La Potter Mania continue
Pokemon en réalité augmentée
Internet et #LePrixDeLaVie
Ferroni et le roman de Kafka
Ludwik, cochon d'Inde-stagram
Damn Daniel !
Killing me Skreli
Les chats à la conquête du buzz
Tous les Ça fait le Buzz...

Dossiers

Social Media Week Paris 2013
Rio +20
JD² en images
Archives Pendant ce temps

A lire