Internet et #LePrixDeLaVie

Internet et #LePrixDeLaVie

Medecins du monde 1 - Régies publicitaires 0

20.06.2016

Quand Médecins du Monde fait de la provoc', les régies publicitaires font blocage. Qu'à cela ne tienne, internet prend le relais et met un nouveau coup de griffe aux résidus du 20ème siècle !

C'est l'histoire de la campagne #leprixdelavie dans laquelle Médecins du Monde épingle les marges commerciales de l'industrie pharmaceutique. "1 milliard d'euros de bénéfice, l'hépatique C on en vit très bien", "chaque année en France le cancer rapporte 2,4 milliards d'euros" ou "le cancer du sein, plus il est avancé plus il est lucratif", sont quelques-uns des slogans de la dizaine d'affiches produites et jugées "outrancières". C'est tout du moins l'argument utilisé par des régies publicitaires comme JC Decaux ou Médias Transport (leaders du marché des emplacements publicitaires) pour refuser d'afficher la campagne.

Mais évidement, sur internet le spectre de la censure met en lumière ce que d'autres voudraient cacher ! Et Médecins du Monde voit ainsi son message, son mini-site dédié et sa pétition se viraliser. Pour en savoir plus, voir les affiches et peut-être signer la pétition, une seule adresse : www.leprixdelavie.medecinsdumonde.org

Article précédent Article suivant

Ça fait le buzz...

Grandeure et décadence du Bitcoin
Une tribune qui alerte
Affaire Weinstein et autres tracas
Witchsy
Dans les hauteurs de Youtube
des grimaces contre le cancer
Wannacry
de F.E.D.O.R à  John Oliver
Chasse aux préjugés
La journée internationale des femmes et des filles de science
Explicite, média social
Tous les Ça fait le Buzz...

Dossiers

Social Media Week Paris 2013
Rio +20
JD² en images
Archives Pendant ce temps

A lire