Internet et #LePrixDeLaVie

08.02.2017

Internet et #LePrixDeLaVie

Medecins du monde 1 - Régies publicitaires 0

Quand Médecins du Monde fait de la provoc', les régies publicitaires font blocage. Qu'à cela ne tienne, internet prend le relais et met un nouveau coup de griffe aux résidus du 20ème siècle !

C'est l'histoire de la campagne "#leprixdelavie" dans laquelle Médecins du Monde épingle les marges commerciales de l'industrie pharmaceutique. "1 milliard d'euros de bénéfice, l'hépatique C on en vit très bien", "chaque année en France le cancer rapporte 2,4 milliards d'euros" ou "le cancer du sein, plus il est avancé plus il est lucratif", sont quelques-uns des slogans de la dizaine d'affiches produites et jugées "outrancières". C'est tout du moins l'argument utilisé par des régies publicitaires comme JC Decaux ou Médias Transport (leaders du marché des emplacements publicitaires) pour refuser d'afficher la campagne.

Mais évidement, sur internet le spectre de la censure met en lumière ce que d'autres voudraient cacher ! Et Médecins du Monde voit ainsi son message, son mini-site dédié et sa pétition se viraliser. Pour en savoir plus, voir les affiches et peut-être signer la pétition, une seule adresse : www.leprixdelavie.medecinsdumonde.org

Article précédent Article suivant

Ça fait le buzz...

Thomas Pesquet, l'atronaute connecté
Les mirettes de l'archi
The one where Chandler dies
La Potter Mania continue
Pokemon en réalité augmentée
Internet et #LePrixDeLaVie
Ferroni et le roman de Kafka
Ludwik, cochon d'Inde-stagram
Damn Daniel !
Killing me Skreli
Les chats à la conquête du buzz
Tous les Ça fait le Buzz...

Dossiers

Social Media Week Paris 2013
Rio +20
JD² en images
Archives Pendant ce temps

A lire