Medecins du monde 1 - Régies publicitaires 0
20.06.2016
Quand Médecins du Monde fait de la provoc', les régies publicitaires font blocage. Qu'à cela ne tienne, internet prend le relais et met un nouveau coup de griffe aux résidus du 20ème siècle !
C'est l'histoire de la campagne #leprixdelavie dans laquelle Médecins du Monde épingle les marges commerciales de l'industrie pharmaceutique. "1 milliard d'euros de bénéfice, l'hépatique C on en vit très bien", "chaque année en France le cancer rapporte 2,4 milliards d'euros" ou "le cancer du sein, plus il est avancé plus il est lucratif", sont quelques-uns des slogans de la dizaine d'affiches produites et jugées "outrancières". C'est tout du moins l'argument utilisé par des régies publicitaires comme JC Decaux ou Médias Transport (leaders du marché des emplacements publicitaires) pour refuser d'afficher la campagne.
Mais évidement, sur internet le spectre de la censure met en lumière ce que d'autres voudraient cacher ! Et Médecins du Monde voit ainsi son message, son mini-site dédié et sa pétition se viraliser. Pour en savoir plus, voir les affiches et peut-être signer la pétition, une seule adresse : www.leprixdelavie.medecinsdumonde.org
La FEPEM et les conseils de prud'hommes La Fédération des Particuliers-Employeurs est une organisation syndicale qui accompagne les particuliers qui emploient directement un ou plusieurs salariés. En cas de litige entre un particulier-employeur et son salarié, comme...
11.09.2018
Au départ, une demande de l’agence Perfecto La création de la vidéo commence par la réalisation d’un storyboard par le chef de projet et le graphiste de l’agence Perfecto. Une fois celui-ci validé par le client (ici, les éditions XO),...
27.04.2018
Intelligence artificielle, objets connectés, machines learning... sont des thématiques très à la mode. Derrière la tendance se cache une révolution technologique qui bouleverse notre rapport au numérique et questionne nos modes de...
20.04.2018