Pokemon en réalité augmentée

08.02.2017

Pokemon en réalité augmentée

Avec sa licence phare sur smartphone, Nintendo nous attrapera tous !

Il y a quelque temps déjà que le leader historique des jeux vidéos a perdu sa première place sur le podium des consoles de salon. Mais Nintendo n'en reste pas moins un acteur majeur du monde vidéoludique, surtout avec le succès toujours grandissant de ses consoles portables. Nous n'irons pas jusqu'à dire que le géant nippon a tout misé sur la mobilité, puisqu'une nouvelle console de salon est en préparation. Pour autant, c'est dans ce domaine qu'il performe et frappe un énorme coup en lançant sur les plateformes mobiles Androïd et iOS sa licence phare : Pokémon.

En 20 ans (eh oui, déjà !), les différentes versions du jeux se sont vendues à plus de 300 millions d'exemplaires, et la marque est devenu un véritable phénomène de société. Preuve en est que Pikachu et ses acolytes n'ont rien perdu de leur superbe, le tout nouveau Pokémon Go lancé le 7 juillet a déjà été téléchargé plus 20 millions de fois.

A la base de cet engouement, un jeu en réalité augmenté qui invite les possesseurs de smartphones à devenir de vrais chasseurs Pokémons en se baladant, portable à la main, dans les rues et les parcs de leur ville à la recherche des fameux petits monstres.

Pour l'instant, le jeux n'est disponible qu'aux états-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais son arrivée prochaine en Europe est déjà tant attendue que le succès est d'ores et déjà garanti.

Article précédent Article suivant

Ça fait le buzz...

Thomas Pesquet, l'atronaute connecté
Les mirettes de l'archi
The one where Chandler dies
La Potter Mania continue
Pokemon en réalité augmentée
Internet et #LePrixDeLaVie
Ferroni et le roman de Kafka
Ludwik, cochon d'Inde-stagram
Damn Daniel !
Killing me Skreli
Les chats à la conquête du buzz
Tous les Ça fait le Buzz...

Dossiers

Social Media Week Paris 2013
Rio +20
JD² en images
Archives Pendant ce temps

A lire