La Potter Mania continue

08.02.2017

La Potter Mania continue

Enfant maudit mais filon béni pour la saga de J.K Rowling !

On croyait que la fin de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom avait libéré le monde des moldus de la Potter Mania; et bien ce n'est pas le cas. Cet été, la sortie concomitante de la pièce de théâtre actuellement jouée à Londres et du texte en anglais a fait trembler tout aussi bien les librairies que les réseaux !

Considéré comme le 8ème volume de la saga, Harry Potter et l'enfant maudit se concentre d'avantage sur les rapports de Harry Potter et de son fils cadet. Bien que pas tout à fait écrit par J.K. Rowling elle-même, les fans étaient au rendez-vous et les ventes, même en France, du texte anglais ont déjà atteint des sommets.

Les réseaux se sont alors remplis de commentaires sur le casting de la pièce, de rumeurs sur l'adaptation cinématographique, et de spéculations les plus folles sur les prochaines aventures du magicien. D'autant que Warner Bros en a profité pour renforcer la communication autour de sa nouvelle trilogie cinématographique inspirée de l'univers de J.K. Rowling : Les animaux Fantastiques.

A noter que, pour les non anglophones, le livre parait en version française le 14 octobre prochain, et qu'il se pourrait que nous ne soyons pas étranger aux évènements qui accompagnerons sa sortie. Affaire à suivre !

Article précédent Article suivant

Ça fait le buzz...

Thomas Pesquet, l'atronaute connecté
Les mirettes de l'archi
The one where Chandler dies
La Potter Mania continue
Pokemon en réalité augmentée
Internet et #LePrixDeLaVie
Ferroni et le roman de Kafka
Ludwik, cochon d'Inde-stagram
Damn Daniel !
Killing me Skreli
Les chats à la conquête du buzz
Tous les Ça fait le Buzz...

Dossiers

Social Media Week Paris 2013
Rio +20
JD² en images
Archives Pendant ce temps

A lire