The one where Chandler dies

The one where Chandler dies

Un épisode inédit de la série Friends, monté de toutes pièces.

20.10.2016

Sur internet, les ingrédients du buzz sont désormais assez connus : le sexe, les chats et Gangnan Style (qui reste à ce jour la vidéo la plus vue au monde, comme vous l'expliquera prochainement Le Palais de la découverte). Un autre ingrédient fonctionne plutôt bien : s'attaquer aux icônes de la pop culture.

C'est l'expérience qu'en fait actuellement le Youtubeur Dogfood avec un mash-up de différents épisodes de Friends, utilisés intelligemment pour réécrire le final de la série culte. Il invente ainsi, à renfort d'effets spéciaux façon Ghost (souvenez-vous du film avec Patrick Swayze, Demi Moore et Whoopi Goldberg), la mort de Chandler Bing, renversé par un camion à glace, et la façon dont les cinq amis restant vont gérer la situation.

Et The one where Chandler dies, épisode de 16 minutes publié le 14 octobre, a déjà été vu plus de 400 000 fois ! Belle performance donc pour Dogfood, qui doit son précédent gros succès à une vidéo sur Indiana Jones. La magie de la pop culture a encore frappé.

Article précédent Article suivant

Ça fait le buzz...

Thomas Pesquet, l'atronaute connecté
Les mirettes de l'archi
The one where Chandler dies
La Potter Mania continue
Pokemon en réalité augmentée
Internet et #LePrixDeLaVie
Ferroni et le roman de Kafka
Ludwik, cochon d'Inde-stagram
Damn Daniel !
Killing me Skreli
Les chats à la conquête du buzz
Tous les Ça fait le Buzz...

Dossiers

Social Media Week Paris 2013
Rio +20
JD² en images
Archives Pendant ce temps

A lire