Social Good Week 2016

Social Good Week 2016

"Si de nouveaux défis voient le jour, de nouvelles opportunités se créent et nous, acteurs de l’innovation citoyenne, sommes chaque année plus nombreux à nous en saisir. C’est cette histoire que la Social Good Week raconte." I.Le Mouël et L.Thomassin

19.12.2016

En quelques années, la Social Good Week est devenue un rendez-vous annuel incontournable. Tous les acteurs qui militent pour faire du web, et plus globalement du numérique, un outil de solidarité et de développement social s'y retrouvent pour 7 jours festifs et constructifs. Evidemment, nous y étions...

#SocialGoodWeek, définition

La Social Good Week fait connaître, fédère et encourage les porteurs de projets qui utilisent le numérique au service de l’intérêt général. Chaque année, ce sont des centaines de participants qui créent des événements pour échanger sur les idées et les solutions innovantes en faveur du changement.

Présentation de la Social Good Week

Un manifeste pour une solidarité numérique

Pour inaugurer cette 6e Social Good Week, et à la veille d'une nouvelle élection présidentielle, Ismaël Le Mouel et Léa Thomassin co-signent un manifeste fort qui invite tous les acteurs du web et du numérique à oeuvrer pour Faire société. Un appel à tout ceux "qui s’unissent en mettant le partage, la confiance, la fraternité, la justice pour tous et la responsabilité de chacun au cœur de leur vie, et de leurs actions".

Ismaël Le Mouël et Léa Thomassin inaugurent la Social Good Week 2016

Léa Thomassin et Ismaël Le Mouël inaugurent la Social Good Week 2016

Un événement fat

Avec plus de 80 manifestations programmées, la SGW 2016 a démontré une nouvelle fois la puissance et la portée du Social Good. JD² est fière d'avoir participé à l'écriture de la trace mémoire de ce bel événement en accord avec nos valeurs.

Ainsi, le 30 novembre, nous étions au Liberty Living Lab pour capter et diffuser en direct sur Facebook Live la soirée de lancement en compagnie de la Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Najat Vallaud-Belkacem. Une soirée à revivre en replay :

30/11/2016 - Soirée de lancement de la Social Good Week 2016

Un événement augmenté

Du 30 novembre au 6 décembre, Triple C et JD² ont relayé sur les réseaux sociaux de nombreux événements de la #SGW, vous pouvez notamment prendre le pouls de la soirée d'inauguration en vous plongeant dans le reportage et dans les nombreuses interviews réalisées à cette occasion :

Le Reportage - Social Good Week 2016


Les interviews - Social Good Week 2016

L'écho Digital, Késaco ?

Notre plateforme Social Bucket a été mise à contribution durant de ces 7 jours afin de tracker et d'analyser l'ensemble des contributions sur #SocialGoodWeek. En effet, les réseaux sociaux permettent d'un côté de rendre accessible un événement via le web et, d'un autre côté, ils permettent au monde entier d'y participer. Entre les deux, Social Bucket collecte, trie et ordonne l'ensemble de ces échanges.

#SocialGoodWeek sur Social Bucket

Le Corner - Social Good Week 2016

Via notre Corner, vous pouvez ainsi naviguer dans l'ensemble des tweets de la semaine et (re-)découvrir les influenceurs et les tweets qui ont marqué la Social Good Week 2016.

En parlant d'écho digital, nous vous laissons en compagnie d'Eloi Choplin qui revient en images sur quelques chiffres et sur la portée d'un événement augmenté :

Présentation de l'Echo Digital par Eloi Choplin - Social Good Week 2016

Article précédent Article suivant

Ça fait le buzz...

Thomas Pesquet, l'atronaute connecté
Les mirettes de l'archi
The one where Chandler dies
La Potter Mania continue
Pokemon en réalité augmentée
Internet et #LePrixDeLaVie
Ferroni et le roman de Kafka
Ludwik, cochon d'Inde-stagram
Damn Daniel !
Killing me Skreli
Les chats à la conquête du buzz
Tous les Ça fait le Buzz...

Dossiers

Social Media Week Paris 2013
Rio +20
JD² en images
Archives Pendant ce temps

A lire