Quoi de neuf au Moyen-Âge ?

Quoi de neuf au Moyen-Âge ?

Tout ce que l’archéologie nous révèle - exposition du 11 octobre 2016 au 6 aout 2017 à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris. #ExpoMoyenAge

17.10.2016

C’est la belle aventure de cette rentrée 2016. A l’occasion de la nouvelle exposition temporaire présentée à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris, nous avons avec Triple C eu l’occasion de mettre en oeuvre une campagne de communication virale en compagnie… d'un chevalier !

 

 

L’exposition

La Cité des sciences de Paris propose jusqu’au 6 août 2017 une exposition consacrée au Moyen-Âge. Plus précisément, à ce que l’archéologie nous a récemment apprit sur cette période souvent méconnue ou enfermée dans une imagerie stéréotypée.

 

 

Un happening improvisé

Louer une armure de cinéma, y mettre un comédien et laisser l’ensemble se balader dans la Cité des sciences : voilà le pari qui a été fait. Et si au départ ce n’était pas prévu, ce cavalier anachronique a séduit les visiteurs, enfants et adultes, et attiré sur lui tout les attentions ! 

 

 

Des gifs, des photos et des vidéos

Nous y étions avec notre photographe Capucine Henry et l’équipe de chez Triple C pour faire un maximum de contenus pour alimenter la communication sur les réseaux sociaux. Résultat : un chevalier dans des situations absurdes a envahi Facebook, Twitter et Instagram !

 

 

 

 

 

Toutes les images déjà publiées sont à retrouver sur les réseaux de la Cité des Sciences, et d’autres sont encore à venir !

 

Une inauguration en fanfare

Nous étions également présent le soir de l’inauguration, toujours accompagné du chevalier !

 

 

Au programme, live-tweet et bonne ambiance, à retrouver sur le #ExpoMoyenAge !

 

 

 

 

 

Des vidéos pédagogiques

Parce que s’amuser est important, mais qu’il ne faut pas oublier la mission pédagogique de la Cité des sciences et de l’industrie, nous avons rencontré Evelyne Hiard, co-commissaire de l’exposition. Nous avons tourné avec elle une dizaine de vidéos où elle apporte quelques informations, parfois décalées mais toujours véridiques sur ce que nous savons désormais des us et coutumes au Moyen-Âge. A découvrir sur la page Facebook de la Cité des Sciences !

 

 

Bref ! Pour faire vivre le hashtag #ExpoMoyenAge, nous avons mis le paquet et sommes particulièrement content de la liberté qui nous a été accordé pour réaliser cette opération atypique. Et si nous ne savons pas quand nous aurons de nouveau la chance de travailler avec un chevalier, nous espérons bien refaire ce type projet créatif et amusant !

Article précédent Article suivant

Ça fait le buzz...

Thomas Pesquet, l'atronaute connecté
Les mirettes de l'archi 'cute' 'seiche'
The one where Chandler dies
La Potter Mania continue
Pokemon en réalité augmentée
Internet et #LePrixDeLaVie
Ferroni et le roman de Kafka
Ludwik, cochon d'Inde-stagram
Damn Daniel !
Killing me Skreli
Les chats à la conquête du buzz
Tous les Ça fait le Buzz...

Dossiers

Social Media Week Paris 2013
Rio +20
JD² en images
Archives Pendant ce temps

A lire