Social Good Week 2014

Social Good Week 2014

Du 1er au 7 décembre 2014 se tenait la Social Good Week. Nos amis de Triple C étaient partenaires de l’évènement, nous les avons accompagnés.

13.01.2015

Du 1er au 7 décembre 2014 se tenait la Social Good Week. Nos amis de Triple C étaient partenaires de l’évènement, nous les avons accompagnés.

La Social Good Week, c’est quoi ?

Initié en France depuis 4 ans par Hello Asso (plateforme de financement participatif à destination des associations), la Social Good Week a pour mission de mettre en avant le web social et solidaire.

Au travers d’une quarantaine d’évènements organisés sur tout le territoire, il s’agit donc de propulser sur le devant le scène des projets qui utilisent les internets pour réinventer l’éducation, la solidarité, l’implication citoyenne, la solidarité… bref ! pour préparer l’avenir (pour en savoir plus, nous saurions trop vous inviter à visiter le site de l’évènement).

Augmenter (une partie de) la Social Good Week

Forcément, utiliser les nouvelles technologies en faveur de l’intérêt général, ça parle à Triple C, et à nous aussi !

Nous nous sommes donc mobilisés pour augmenter à coup de live-tweet et d’interviews certains temps forts de l’évènement (ne pouvant faute de temps les couvrir tous).

Nous étions au lancement de la semaine, vendredi 28 novembre, en compagnie de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ; ainsi qu’à une table ronde autour des nouvelles formes de mécénats qui s’est déroulée le 2 décembre.

Nous y avons fait une vingtaine d’interviews, dont voici la playlist :

 

Et le 4 décembre à l’Elysée

Et oui ! Cette aventure nous a conduit au Palais de l’Elysée pour une matinée aussi stimulante qu’improbable pour une petite structure comme la notre.

Invitation à l'Elysée

M. François Hollande, Président de la République, nous a même fait l’honneur de sa présence, et a dit de jolies choses que nous vous proposons de retrouver juste ici :

 

De notre côté, nous retenons une idée importante que nous soutenons depuis quelques temps déjà : il ne faut pas attendre que la révolution numérique soit prise en charge par les instances publiques ; mais agir, encore et toujours, en tant que citoyen. Le changement viendra de ceux qui oeuvrent en son sens et ouvrent la voie aux institutions. Ou quand le chef de l’Etat remet le citoyen au centre de la république et fait le choix de la transversalité.

La salle des Fêtes de l'Elysée

Tous les contenus produits lors de cet évènement présidentiel sont à retrouver sur la page dédiée, avec au programme un article multimédia, l’intégrale de la captation de la matinée, l’intervention de l’économiste et prospectiviste Jeremy Rifkin, les initiatives Social Good présentées, des vidéos, des photos et des dessins.

Ici, nous mettrons quand même le reportage que nous y avons réalisé avec notre partenaire La Borne 180 :

 

la playlist des interviews que nous y avons tournées :

 

et les dessins de notre amie Coralie, qui nous accompagnait pour l’occasion :

Social Good Week

Article précédent Article suivant

Ça fait le buzz...

Grandeure et décadence du Bitcoin
Une tribune qui alerte
Affaire Weinstein et autres tracas
Witchsy
Dans les hauteurs de Youtube
des grimaces contre le cancer
Wannacry
de F.E.D.O.R à  John Oliver
Chasse aux préjugés
La journée internationale des femmes et des filles de science
Explicite, média social
Tous les Ça fait le Buzz...

Dossiers

Social Media Week Paris 2013
Rio +20
JD² en images
Archives Pendant ce temps

A lire