La 19ème édition de la Cité de la Réussite se tenait à la Sorbonne les 8 et 9 novembre dernier.
01.12.2014
La 19ème édition de la Cité de la Réussite se tenait à la Sorbonne les 8 et 9 novembre dernier, avec pour thème cette année « l’audace ». Une quarantaine de débats, quelques 150 intervenants, la Cité de la Réussite a prouvé encore une fois sa richesse et sa volonté d’agiter les idées. Comme lors de l’édition 2012, nous y avons accompagné notre partenaire Triple C.
La Cité de la Réussite c’est donc deux jours pour torréfier ses neurones, avec au programme, des débats aussi diversifiés et complémentaires que « L'audace d'être heureux », « Comment rendre la France Audacieuse ? » ou encore « L’audace est-elle toujours un moteur de progrès ? ». Le mieux ? Chaque débat a été capté et mis en ligne pour permettre à tous d’en profiter !
La playlist de tous les débats de la Cité de la réussite 2014
Mais à la Cité de la Réussite, si les débats sont passionnants, c’est aussi et surtout parce que le casting est bien fait, et lui aussi diversifié et complémentaire, avec des gens d’horizons et de parcours aussi différent que Pierre Grimbert, Tristan Lecomte, Etienne Klein ou encore Serge Moati.
Interview de Jean-Michel Ribes, intervant à la conférence L'humour confère-t-il l'audace de tout dire ?
Pour nous, comme souvent quand Triple C nous emmène dans ses bagages, la Cité de la Réussite est un week end où l’on ne chôme pas. Nous y avons installé un plateau de webTV :
...et lâché dans les couloirs de la Sorbonne nos amis Amélie Pineau et Clément Boncourt, équipe mobile pour reportages de chocs. Ensemble nous avons réalisé quelques 58 interviews des différentes personnalités présente, uploadées en quasi temps réel sur la site de la Cité.
La playlist des interviews de la Cité de la Réussite 2014
Mais évidement, nous n’étions pas les seuls à s’agiter au rythme des idées de la Cité de la Réussite. Pendant ces deux jours, plus de 10000 tweets ont été émis sur le #CR2014 ! Si certains l’étaient évidement par les live-twittos de la ruche Triple C, la plus part venaient d’un public impliqué et soucieux de partager, commenter, discuter ce qu’il se disait. Et si on entend souvent que les tweets sont souvent vite lus et oubliés, c’est sans compter Triple C qui en l’occurence les as lu, trié, et rangé pour faire racontant chaque conférences.
Des interviews et des live-tweets, rien d’inhabituel quand Triple C augmente un évènement (lien vers un autre évènement augmenté). Sauf que cette fois ci, nous avons infiltré dans certains amphithéâtres de la Sorbonne notre nouvelle compagne de route : Coralie Huché, en charge du live-sketching. Son travail est d’écouter et retranscrire en direct sous forme graphique ce qui lui plait, ce qu’il lui parle, ce qui l’interpelle. Voici donc les 20 dessins qu’elle à produit au cours des quelques conférences qu’elle a suivi :
Affichant des amphithéâtres pleins à craquer, et un rayonnement sans précédent sur internet, cette Cité de la Réussite 2014 est encore un grand succès. Évènement bisannuel, elle reviendra s’installer à la Sorbonne en 2016, mais gageons qu’en attendant, vous trouverez sur son site de quoi patienter. Et si ce n’est pas suffisant, faîtes nous confiance, nous avons avec Triple C d’autres évènements tout aussi passionnant à venir, qu’évidement nous augmenterons pour vous, pour tous.
La FEPEM et les conseils de prud'hommes La Fédération des Particuliers-Employeurs est une organisation syndicale qui accompagne les particuliers qui emploient directement un ou plusieurs salariés. En cas de litige entre un particulier-employeur et son salarié, comme...
11.09.2018
Au départ, une demande de l’agence Perfecto La création de la vidéo commence par la réalisation d’un storyboard par le chef de projet et le graphiste de l’agence Perfecto. Une fois celui-ci validé par le client (ici, les éditions XO),...
27.04.2018
Intelligence artificielle, objets connectés, machines learning... sont des thématiques très à la mode. Derrière la tendance se cache une révolution technologique qui bouleverse notre rapport au numérique et questionne nos modes de...
20.04.2018