Pour sa dernière conférence, la Social Media Week Paris 2013 s'intéressait à "Internet mobile : le grand défi des "pure-players" web".
22.02.2013
Pour sa dernière conférence, la Social Media Week Paris 2013 s'intéressait à "Internet mobile : le grand défi des "pure-players" web".
Alors peut-être qu'il n'est pas superflu de rappeler ce qu'est un "pure-player web". C'est un acteur économique dont l'activité n'existe que par et pour internet. Quelques exemples pour ce soit plus clair : Google, Facebook... ou encore JD² ! Autour de la table de cette conférence, les pure-players représentés étaient le service de paiement en ligne Paypal, le site de rencontre Meetic, le réseau social professionnel Viadeo, et France Télévisions qui, avec son service d'information en continu FTVInfo, lorgne de ce côté.
Si ces entreprises fonctionnent uniquement sur le web, il n'a pu leur échapper que les usages d'internet se modifient considérablement ces derniers temps. En cause : les appareils mobiles, évidemment. Ce que les smartphones et tablettes révolutionnent dans les pratiques, comment et pourquoi les services doivent s'adapter, quels sont les écueils à éviter ? C'est ce que la conférence animée par Grégory Pouy, Fondateur de La Mercatique, a tenu à aborder en compagnie de :
- Michel Meyer, Chief Mobile Officer chez Viadeo France
- Pierrine Griffiths, Directrice Développement Mobile chez Meetic
- Claire Gubian, Directrice Mobile et Multi-canal CEMEA, Paypal
- Olivier Lendresse, Directeur des services d’information et de sport chez France Télévisions.
Et voici le replay de la conférence :
La FEPEM et les conseils de prud'hommes La Fédération des Particuliers-Employeurs est une organisation syndicale qui accompagne les particuliers qui emploient directement un ou plusieurs salariés. En cas de litige entre un particulier-employeur et son salarié, comme...
11.09.2018
Au départ, une demande de l’agence Perfecto La création de la vidéo commence par la réalisation d’un storyboard par le chef de projet et le graphiste de l’agence Perfecto. Une fois celui-ci validé par le client (ici, les éditions XO),...
27.04.2018
Intelligence artificielle, objets connectés, machines learning... sont des thématiques très à la mode. Derrière la tendance se cache une révolution technologique qui bouleverse notre rapport au numérique et questionne nos modes de...
20.04.2018