Internet mobile : le grand défi des pure-players web

Internet mobile : le grand défi des pure-players web

Pour sa dernière conférence, la Social Media Week Paris 2013 s'intéressait à "Internet mobile : le grand défi des "pure-players" web".

22.02.2013

Pour sa dernière conférence, la Social Media Week Paris 2013 s'intéressait à "Internet mobile : le grand défi des "pure-players" web".

Alors peut-être qu'il n'est pas superflu de rappeler ce qu'est un "pure-player web". C'est un acteur économique dont l'activité n'existe que par et pour internet. Quelques exemples pour ce soit plus clair : Google, Facebook... ou encore JD² ! Autour de la table de cette conférence, les pure-players représentés étaient le service de paiement en ligne Paypal, le site de rencontre Meetic, le réseau social professionnel Viadeo, et France Télévisions qui, avec son service d'information en continu FTVInfo, lorgne de ce côté.

Si ces entreprises fonctionnent uniquement sur le web, il n'a pu leur échapper que les usages d'internet se modifient considérablement ces derniers temps. En cause : les appareils mobiles, évidemment. Ce que les smartphones et tablettes révolutionnent dans les pratiques, comment et pourquoi les services doivent s'adapter, quels sont les écueils à éviter ? C'est ce que la conférence animée par Grégory Pouy, Fondateur de La Mercatique, a tenu à aborder en compagnie de :

- Michel Meyer, Chief Mobile Officer chez Viadeo France

- Pierrine Griffiths, Directrice Développement Mobile chez Meetic

- Claire Gubian, Directrice Mobile et Multi-canal CEMEA, Paypal

- Olivier Lendresse, Directeur des services d’information et de sport chez France Télévisions.

 

 

Et voici le replay de la conférence

 

Article précédent Article suivant

Ça fait le buzz...

Grandeure et décadence du Bitcoin
Une tribune qui alerte
Affaire Weinstein et autres tracas
Witchsy
Dans les hauteurs de Youtube
des grimaces contre le cancer
Wannacry
de F.E.D.O.R à  John Oliver
Chasse aux préjugés
La journée internationale des femmes et des filles de science
Explicite, média social
Tous les Ça fait le Buzz...

Dossiers

Social Media Week Paris 2013
Rio +20
JD² en images
Archives Pendant ce temps

A lire