Nous sommes bien placés pour le voir tous les jours : le web a changé nos pratiques audiovisuelles.
20.02.2013
Nous sommes bien placés pour le voir tous les jours : le web a changé nos pratiques audiovisuelles. Dans sa réception et sa consomation, oui, mais aussi dans sa conception. Nouveaux supports, nouvelles formes, nouvelles façons de produire et d'écrire : la révolution est en marche.
Maintenant que de nombreux acteurs des médias traditionnels se sont interrogés, que de nouveaux acteurs sont apparus et que plusieurs experiences ont déjà étaient faites, il était temps de faire un point et de s'interroger sur ce qui nous attend. C'est chose faite grâce à la Social Media Week, avec pour en discuter :
- Nicolas Bole, Rédacteur en chef webdocumentaires et nouveaux médias pour Le Blog Documentaire
- Boris Razon, Directeur des Nouvelles Ecritures et du Transmedia chez France Télévisions
- Michael Swierczynski, Direction de la production et de l’édition à l'INA
- Alexandre Brachet, CEO et fondateur d'UPIAN
- Igal Kohen, Producteur et réalisateur du webdocumentaire “L’autre Election”
- Samuel Pott, Directeur de IQ12, auteur du web docu BD "Anne Frank au pays du manga"
Et voici le replay de la conférence :
La FEPEM et les conseils de prud'hommes La Fédération des Particuliers-Employeurs est une organisation syndicale qui accompagne les particuliers qui emploient directement un ou plusieurs salariés. En cas de litige entre un particulier-employeur et son salarié, comme...
11.09.2018
Au départ, une demande de l’agence Perfecto La création de la vidéo commence par la réalisation d’un storyboard par le chef de projet et le graphiste de l’agence Perfecto. Une fois celui-ci validé par le client (ici, les éditions XO),...
27.04.2018
Intelligence artificielle, objets connectés, machines learning... sont des thématiques très à la mode. Derrière la tendance se cache une révolution technologique qui bouleverse notre rapport au numérique et questionne nos modes de...
20.04.2018