Le saviez-vous ? Depuis quelques jours la France a rejoint le club des 24 pays champions du web.
15.07.2013
Le saviez-vous ? Depuis quelques jours la France a rejoint le club des 24 pays champions du web. En effet, les internautes français ont (enfin) fait le choix de délaisser le navigateur Internet Explorer 6 (IE6 pour les intimes) qui représente désormais moins de 1% des navigateurs de l'hexagone.
Une bonne nouvelle pour tous les designers / intégrateurs / développeurs qui voient ainsi leur rival de toujours perdre la bataille face aux standards du web moderne. Il convient néanmoins de saluer la longévité du navigateur de Microsoft né en 2001 et qui avait conquis le monde grâce au système d'exploitation Windows XP.
12 ans après et 3 versions d'Internet Explorer plus tard, il y a donc urgence à reléguer IE 6 au rang d'antiquité du web. De nombreuses plateformes telles que Twitter for Website, Youtube, Digg ou encore Facebook ont d'ailleurs annoncé, parfois de longue date, la fin du support sur IE 6.
Conscient de ce constat, la firme de Redmond a développé une campagne de communication pour inciter les retardataires à se mettre à jour. Un compte à rebours a été mis en place sur www.ie6countdown.com pour voir en direct les petites lumières d'IE 6 s'éteindre à travers le monde. Microsoft cherche également à rétablir un contact avec les professionnels du web à travers la plateforme www.modern.ie qui permet de tester un site internet dans les différentes versions d'Internet Explorer, et au passage faire la promotion de la dernière mouture IE 10.
Internet Explorer 6 représente encore aujourd'hui 6,3% des navigateurs du monde. Les mauvais élèves de la classe sont Taïwan avec 3,5%, l'Inde avec 2,8%, mais surtout la Chine avec 24% d'internautes sous IE 6. Le navigateur n'a donc pas rendu ses derniers clics, la lutte continue !
La FEPEM et les conseils de prud'hommes La Fédération des Particuliers-Employeurs est une organisation syndicale qui accompagne les particuliers qui emploient directement un ou plusieurs salariés. En cas de litige entre un particulier-employeur et son salarié, comme...
11.09.2018
Au départ, une demande de l’agence Perfecto La création de la vidéo commence par la réalisation d’un storyboard par le chef de projet et le graphiste de l’agence Perfecto. Une fois celui-ci validé par le client (ici, les éditions XO),...
27.04.2018
Intelligence artificielle, objets connectés, machines learning... sont des thématiques très à la mode. Derrière la tendance se cache une révolution technologique qui bouleverse notre rapport au numérique et questionne nos modes de...
20.04.2018